Week-end à la Persqu’Île de Giens (7 – 9 juin)
La section « loisir en eau calme » du club a organisé un week-end prolongé (3 jours) à la Presqu’Île de Giens et à Porquerolles du samedi 7 au lundi 9 juin (week-end de la Pentecôte). Nous avons navigué en kayak de mer dans des conditions météo parfaites : pas de vent, pas de vague, un grand soleil, une température de l’air raisonnable (35°C au soleil) et une eau presque chaude (19°C). Nous étions 10 participants de tous âges (de 13 ans à 60 ans).
Le programme du week-end, organisé par Hervé :
- samedi 7 juin : aller/retour de La Londe-les-Maures vers le Fort de Brégançon (20 km)
- dimanche 8 juin : traversée de Hyères vers Porquerolles et tour complet de l’île (32 km)
- lundi 9 juin : circuit autour de la Presqu’Île de Giens et snorkeling (20 km)
Difficulté de l’épreuve : aucune (niveau facile), la sortie s’adressait à tous les niveaux (débutant y compris) pour un kilométrage à la journée très raisonnable.
Nous avons dormis au camping situé juste devant la plage du Prado à Hyères et mangé sur place le matin et le soir et pique-niqué sur les plages à midi.
Pour vous faire une idée du cadre idyllique, voici quelques photos :
L’eau était d’un bleu exquis et la côte magnifique. Nous avons navigué jusque dans des grottes marines et profité de la chaleur pour faire une belle séance de snorkeling (palmes, marque, tuba). Le rase caillou est vraiment un plaisir réservé au kayak de mer, dont nous avons largement profité tout le week-end.
Nous avons également assisté au départ d’une régate devant le port de Porquerolles. Ce qui était cocasse, c’est que par manque de vent, nous allions en kayak – par la force de nos petits bras – plus vite que les voiliers… 🙂