Sortie kayak de mer sur la Saône – Île Barbe et guinguette (dimanche 30 juin 2019)
Devenue une nouvelle tradition depuis 3 ans, nous avons réalisé une randonnée sur la Saône ce dimanche avec un repas convivial dans une guinguette au bord de l’eau.
Au vu de la canicule exceptionnelle sur Lyon cette semaine, le programme a été raccourcis avec un circuit de 22 km de la confluence à l’Île Barbe, au lieu des 35 km prévus initialement de la confluence à Rochetaillée-sur-Saône. C’est à l’ombre de la rive gauche et sa fraîcheur matinale que nous avons remonté la Saône jusqu’à l’Île Barbe. Suivi d’un repas à la guinguette Le Buldo, et sa terrasse au bord de l’eau. Tout le monde c’est mis d’accord pour un menu classique et son plat de grenouilles et sa persillade. Après ce repas délicieux, pause sieste dans le jardin de l’Île Barbe, suivi d’une baignade avant de reprendre la navigation retour. A l’arrivée à la base nautique Lyon-CNR, petite trempette dans l’eau du Rhône, plus fraîche que la Saône. Et pour clore cette journée, une petite surprise : une pause glace au club, après la douche.
Pour cette sortie au milieu d’un épisode caniculaire, près de 50% des troupes se sont désistées. Malgré cela, 8 courageux ont participé à cette sortie, pas si chaude que cela. Cette navigation a été l’occasion de revoir d’anciens membres du club (4) qui se sont joints aux membres actifs (2) et aux amis du club de kayak de Chambéry (2) pour une ballade contemplative sur la Saône. Ce groupe était d’une mixité parfaite avec 4 femmes et 4 hommes !
Organisation : Hugo
Photos : Guy et Michèle