Kayak de mer sur le Lac des Eaux Bleues à Miribel Jonage – 17 novembre 2019
Par une froide journée de fin d’automne, le groupe loisir a fait une petite randonnée sur le Lac des Eaux Bleues au Grand Parc Miribel Jonage.
En ce jour de Jogg’iles, nous avons embarqué à la Plage de la Baraka, loin de l’Atol et du parking de la Capitainerie, lieu de départ des courses à pieds. Nous croisons en chemin Frédérique bénévole de la course près du Chemin du Gué ; pour une fois, elle ne fera pas kayak ! Nous prenons soin d’éviter la base nautique d’aviron et de contourner la zone protégée d’observation ornithologique. Un petit tour de l’île des Vernes et de l’îles des Castors pour rallonger un peu le circuit. Ce sera l’occasion d’observer de près des cormorans, des hérons cendrés et de nombreux cygnes tuberculés. Nous croisons de nombreux SUP, avirons, pêcheurs et plongeurs : il y a foule sur et dans l’eau !
Nous avons bouclé tranquillement le tour du lac de 12,3 km en 2h30 sous un beau soleil. Avec une température de 3°C nous étions bien équipés avec notre set de vêtements d’hiver.
Et nous avons fait un festin devant des cygnes jaloux. Petite journée mais grande joie.