Frances (CEL/slalom/CNJ et RNE) 2014 : Et Capucine s’est révélée
C’est sûr qu’après les prestations livrées aux régates internationales de Decize en K1 (2ème), K2 (1ère) et K4 (1ère), on se doutait que Capucine ne venait pas beurrer les tartines à Gravelines pour les régates Nationales de l’Espoir 2014 (Frances de vitesse course en ligen pour les minimes). Mais de là à la voir revenir avec 3 médailles en autant de courses il y avait un peu de marge tout de même!
Dans la suite des garçons de Lyon l’année derniere ( médaille d’argent en K2 500m et d’or en K4 3000m), la lyonnaise a prit l’argent en K2 500m, le même métal en K4 500m et le bronze en K4 3000m. Un triplé qui est une premiere pour un(e) athlète de Rhône-Alpes dans cette épreuve et qui n’est pas signé par beaucoup d’athlètes…
Et justement en parlant de médailles, chez les plus grands notre K4 sénior est passé à un souffle du Bronze en K4 500m où les gros clubs Français attendaient avec impatience de prendre leur revanche des Frances de 5000m où ils avaient décroché l’argent. En terminant 4èmes, les séniors ont confimé qu’il faudrait désormais compter sur eux à l’avenir!
Le k4 cadet avait la pression de ré-itérer la performance de la médaille de bronze de 5000m acquise en mars, et cela a été chose faite derrier les deux gros K4 de Créteil et Vernon, avec trois cadets 1ere année au sein du K4 espérons que les athlètes lyonnais auront a coeur de venir jouer de nouveau parmis les meilleurs K4 l’année prochaine!
Bravo également à Margot BLANC, présente dans l’équipe minime, Louis COUTENS sélectionné en K1 200m, Alexis DUBUT et Maxence ST SULPICE selectionnés en K1 et K2.
ET SURTOUT MAIS ALORS SURTOUT : FELICITATION à Louis MASSON qui est venu prendre la 3ème place des qualifs en junior aux France de slalom, pour passer ensuite en finale et terminer 11ème! Bravo et continue de persévérer Louis!