Championnat Interegionnal 200m, les lyonnais prennent leur envol à Vion

Un week-end complet pour les kayakistes de Lyon.

C’est sur le bras mort du Rhône de la commune de Vion en Ardèche que se sont déroulés les championnats interégionaux de canoë-kayak course en ligne sur 200 mètres. C’est la deuxième étape de sélection pour les championnats  de France de vitesse qui se dérouleront à Mantes-la-Jolie (12-14 juillet) organisée pour la première fois par le club de Tournon et au vu de la prestation du club ardéchois ce ne sera surement pas la dernière…

Répétition générale pour l’équipe régionale minime Rhône-Alpes, l’occasion était belle pour les locaux de briller face à la Lorraine, la Bourgogne, l’Alsace et la Franche-Comté…et ils ne se sont pas fait prier!

En kayak monoplace Jeff CARON s’adjuge la victoire avec une confortable avance, en kayak biplace avec Alexandre MARIN (Vienne) la bataille fut un peu plus âpre mais la victoire aussi belle!

Loris DUCHESNE confirme en kayak monoplace en prenant la troisieme place et en terminant  cinquième associé à Cyan MARIANI (Annecy) en kayak biplace.

Paul Boivin, troisieme minime lyonnais séléctionné dans l’équipe minime Rhonalpine termine septieme en kayak monoplace et deuxieme en canoë quatre place associé à Lucas JOLIVET (Tournon), Grégoire GUERIN (St MAURICE DE GOURDANS) et Florian JAROUSSE (St MAURICE DE GOURDANS)

Chez les Cadets Louis COUTENS obtient son premier ticket pour une finale A interegionale et termine à une prometteuse septième place, associé à Louis MASSON (25ème en monoplace) le kayak biplace lyonnais des cadets confirme leur séléction aux Championnats de France de vitesse en terminant cinquièmes! Tous les deux cadets première année les Louis prouvent leur excellent niveau, vivement la suite!

Thomas LACROIX confirme pour sa première année en sénior une deuxieme finale A en autant de courses dans la catégorie la plus relevée du week-end et prend une très belle sixieme place, en kayak biplace avec Victor DOUX ( 23ème en monoplace), ils enlèvent la 9ème place de la finale A.

C’est donc l’ensemble de ce groupe lyonnais qui pourra défendre les couleurs du club et de la région à mantes-la-Jolie (Yvelines) en juillet prochain!

Adrien