Championnats de France vitesse, Mantes a été Jolie pour les lyonnais!

Jeff vainqueur des Régates Nationales de l’Espoir 2012 en kayak homme minime 1ere année

Une régalade lyonnaise ces Régates Nationales de l’Espoir et championnats de France vitesse 2012!

Amorce des Championnats de France pour les minimes, les Régates Nationales de l’Espoir sont un championnat de France des régions où chacune présente une équipe composée d’un bateau de chaque catégorie en kayak (K1,K2,K4) et canoë (C1,C2 et C4). Et le cru 2012 Rhône-Alpin n’a rien à envier au précédents, avec trois pagayeurs issus de l’école de pagaie du CK Lyon, l’équipe se classe 7ème sur 20 régions!

Et le leader de l’équipe est un jeune qui commence à être connu au club…Jeff CARON remporte l’épreuve en kayak homme minime 1ere année, et pour citer le speaker de ces championnats « Il a été  aujourd’hui le meilleur kayak minime 1ere année de France! »

Bravo à Jeff pour cette premiere médaille d’or nationale de course en ligne rapportée au club!

Les autres résultats des lyonnais:

– K2 homme minime: Jeff CARON/Alex MARIN (Vienne)5èmes

-K4 homme minime: Paul BOIVIN/Loris DUCHESNE/Thomas GIRARD (Haute Isere)/Sebastien NOUVEL (Haute Isere) 13èmes

-C4 homme minime: Paul BOIVIN/Gregoire GUERIN (St Maurice)/Florian JAROUSSE (St Maurice)/Lucas JOLIVET (Tournon) 12èmes

 

Sur la même période se déroulaient les Frances de vitesses, où les grandes catégories disputaient les titre nationaux, et les lyonnais viennent s’immiscer au milieu des grands clubs!

En cadet Louis COUTENS et Louis MASSON faisaient leurs premieres armes:

– K2 500m 21èmes

– K1 200m Louis COUTENS 25ème

Chez les séniors, Thomas LACROIX (1ere année) et Victor DOUX (2ème année) font leur entrée en monoplace chez les grands et confirment de belle maniére qu’il faudra compter sur eux pour l’olympiade à venir!

En monoplace 1000 mètres les deux lyonnais se classent 11ème pour Thomas et 12ème pour Victor avec 4centiémes d’écart sur 3minutes trente de course!

En biplace ils prennent une excellente 6ème place sur 500 mètres au milieu des équipages formés par des membres  séléctionnés olympiques et/ou médaillés mondiaux!

Sur la distance de 200 mètres, Thomas était seul à s’élancer et il prend la 12ème place!

Parmi les meilleurs jeunes seniors français sur cette échéances les deux lyonnais ont montrés qu’ils avaient faim et qu’ils comptent bien décrocher leur ticket en équipe de France en 2013.

Il y avait sur ces Frances deux athlètes lyonnaises de coeur Burger Constance et Hubert Julie, respectivement 9ème et 7ème en kayak monoplace sur 200m, elles confirment leur niveau en France et la possibilité de s’entrainer à Lyon et performer en course en ligne au niveau national, bravo à elles!

Et la cerise sur le gateau est sans aucun doute la nouvelle de la séléction de Victor DOUX pour les Championnats du Monde de marathon à Rome en septembre 2012!

On fait de la course en ligne à Lyon…et ça commence à se savoir!

En attendant d’y avoir des lyonnais en kayak, ne ratez pas les JO de Londres où nos kayakistes ne comptent pas beurrer des sandwichs en slalom et course en ligne!

On se retrouve début séptembre, d’ici là bonnes vacances à tous!

Adrien