Epiques Championnats de France marathon 2012
Une aventure du départ le vendredi après-midi au retour le dimanche soir ces championnats de France marathon 2012!
Il y a des déplacements où les éléments ne veulent pas vous aider…et ce fut le cas !
Sur le trajet pour Bairon dans les Ardennes long de 5h30 est venu s’ajouter une petite crevaison d’une roue de la remorque, nous ajoutant 1h30 au trajet…
Arrivés sur place nous comprenons que nous sommes un peu plus au nord que Lyon avec 6°C en pleine journée, une pluie battante et un vent violent contraignant les organisateurs à annuler les courses du samedi après-midi pour des raisons de sécurité.
Victor ne courra donc pas la course de K1 H sénior à son grand désarroi, lui qui venait titiller les meilleurs et se remettre en selle après des championnats du monde compliqués.
Le lendemain le vent s’est apaisé mais la pluie est toujours là. Elle n’empêchera pas Louis COUTENS de signer sa meilleure performance de la saison, en terminant 21 ème ( sur plus de 80 concurrents en cadet, la catégorie la plus nombreuse) au terme d’une course offensive sur 10 km, Louis annonce qu’il faudra compter avec lui la saison prochaine en cadet au niveau national.
En K2 H sénior Victor DOUX et Thomas LACROIX comptaient bien se rattraper de l’annulation de la veille et venir confirmer que leur 6ème place en K2 500m aux championnats de France de vitesse n’était pas un performance d’un jour mais le niveau de leur équipage.
C’était chose fait après 2km de course sur une course qui en compte 30, les lyonnais étaient installés dans le wagon de la 6ème et 7ème place. Malheureusement au 18ème kilomètre Thomas connait une défaillance physique et l’équipage se voit contraint à l’abandon à leur plus grand regret.
Sur place courraient également deux dames seniors qui s’entraînaient au club, Constance BURGER du club de Strasbourg s’entraînant dorénavant au Pole France de Rennes termine 3ème en K2 dame senior, devançant l’équipage de …Julie HUBERT!
Prochains rendez-vous les championnats régionaux de 5000m à Annecy le 28 octobre puis le marathon de l’Ardèche pour clôturer la saison 2012.
Adrien