Il fait froid OH ! AH! Mais nous ne chômons pas!
La chaleur nous fait défaut depuis quelques mois…mais le kayakiste a plus d’un tour dans son sac!
L’école de pagaie se retrouve à la salle de renforcement musculaire de Oullins au 18 rue Aulagne pour développer d’autres habiletés que celle du kayak à travers des jeux et exercices d’équilibre et de proprioception (sentir son corps dans l’espace ). Et cette année les jeunes ne sont pas en reste entre le jeux du Miss-Mississippi et les exercices d’équilibre sur les Swissball (gros ballon de 40 à 80cm de diamètre )
Chez les plus grand c’est une autre paire de manches! Après une petite pause de bateau début janvier, le retour sur l’eau doit vite se faire car il y a du boulot et il faut profiter de la présence des séniors pour apprendre et progresser à leur contact…même si des glaçons viennent jouer les trouble-fête! Dans 10 jour ont lieu les sélections pour les championnat de France de 5000m, les athlètes du club vont devoir être au rendez-vous!
Pour d’autres quand le soleil pointe son nez c’est l’occasion rêvée de faire une petite brasse!
Fevrier c’est aussi la période de la préparation Physique Générale, Jeff CARON et Louis COUTENS participaient la semaine derniere au stage organisé par le comité régional au CREPS de Vallon Pont d’Arc, au menu plus de 90km de kayak , une trentaine de kilometre dans la broussaille ardéchoise en course d’orientation et du renforcement musculaire. Ce stage était encadré par Laurent BROSSAT et Gilles ZOK les conseiller technique de la région et Adrien l’entraineur du club qui travaille pour la régioin cette année également.
L’hiver c’est également le moment de faire le bilan des actions du club et de récompenser les jeunes qui ont contribués à porter l’image du club sur les compétitions à travers la France.
Jeff a particulierement brillé cette année en remportant les Régates Nationales de l’Espoir, Championnat de France minime,il fut récompensé par le Comité départemental Olymique et Sportif du Rhône pour sa belle performance.
Maintenant s’ouvre la période des compétition et du retour à la navigation pour les frileux!
A bientot sur l’eau!