Selection Nationale 5000m : Avec des si…
Ça y est, la saison est lancée. premier rendez-vous officiel de la Course en Ligne la Sélection Nationale est le passage obligatoire pour courir en monoplace aux Frances de 5000m, la règle c’est de passer sous la barre de la moyenne des 110% du temps des trois premiers de sa catégorie (c’est compliqué à calculer on laisse ça aux experts…). Aucun passe-droit, un dessalage, une pagaie cassée ou un gouvernail tordu et vous pouvez dire au revoir aux Championnats de France, et les faits de courses arrivent vite…
Dimanche 22 mars – 10h30 Départ K1 Hommes Séniors.
Avec les 4 équipiers du K4 vice-champion de France l’année dernière en 5000m, le CK Lyon était bien représenté, une course maîtrisée pour Victor qui l’emmène à la 3ème place, suivit par son équipier de toujours Thomas LACROIX, 4ème. Manu BEAUCHARD 9ème et Simon RAKOTOMALALA (19ème) valident également leur ticket pour les Frances.
Première course, résultats positifs, de quoi lancer le club sur les rails d’une bonne dynamique pour la journée!
13h30 Départ K1 Hommes Cadets.
Maxence, jeff, Adelin et Loris attendaient ce moment avec impatience, après une première année à découvrir la compétition chez les grands et venir se frotter avec les meilleurs, allaient-ils confirmer leurs bons résultats de cadets premiere année ? Médaillés de Bronze en K4 5000m et 500m, ils comptent venir imposer leur style de kayakistes polyvalents chez les ligneux..c’est ambitieux! Et avec 45 bateaux au départ il ne faut pas se rater, Loris et Jeff prennent tout de suite la course à leur compte, accompagnés la moitié de la course par un athlète il terminent avec 30 secondes d’avance sur celui-ci et plus d’une minute sur le quatrième. Jeff s’impose au sprint devant Loris, Maxence 8ème et Adelin 9ème…4 sélectionnés en plus pour Lyon, on attend les Frances avec impatience!.
A peine les cadets terminé…14h00 Départ K1 Dames Cadettes.
5 filles de Lyon, pour une première…c’en est 5! Triple médaillée aux régates nationales de l’Espoir en 2014, Capucine vient découvrir le royaume des clubs de ligne avec ses équipières. Et pour une découverte, on peut dire qu’elles n’ont pas fait qu’observer! pour leur première année de cadettes, Capucine et Alice montrent que l’on va pouvoir compter sur elles, Capucine prend les devant avec une strasbourgeoise et elles sèmeront la 3eme à quasiment une minute! Une belle deuxième place pour Capucine, accompagnée aux Frances d’Alice qui prend une 4ème place encourageante pour la suite…Elle qui n’avait pas été retenue pour les régates l’année précédente! Celestine termine 18ème et confirme ses progrès pour sa première année de kayak, Margot termine à la 20ème place après une folle remontée suite à un bain forcé et Amina finit 23 ème. Non qualifiées en monoplace les trois filles seront alignées en K4 avec Capucine lors des championnats de France.
14h30 Départ C1 Hommes cadets.
Première expérience pour Joseph, un 5000m plein d’apprentissages où il prend la 15eme place, non qualifié pour les Frances, c’était l’occasion de prendre la température pour l’année prochaine en cadet 2eme année.
15h00 Départ K1 Homme Juniors.
Alexis venait voir si l’entrainement accumulé depuis l’été avait payé, et un après un bon départ cela s’annonçait comme une certitude qu’il irait prendre un quotas pour les Frances, malheureusement il déssale à la fin du premier kilomètre, et malgré une remontée de tous les diables il ne réussira pas à passer…Reste à prendre sa revanche en K2 avec Paul aux Championnats de Frances…
Rendez-vous les 5 et 6 avril au lac des Vieilles Forges dans les Ardennes pour le dénouement national…
Adrien