Un Lyon sur tous les fronts!
Ne vous méprenez pas, ce n’est pas la nouvelle lubie d’avoir un lion tatoué sur le front, ça pourrait être la mascotte des loisirs mais non… Ce week-end du 11-12 avril le club de Lyon était présent sur 3 compétitions des 3 disciplines originelles de notre fédération : le slalom, la course en ligne et la descente. Les trois en même temps ? oui, mais pas au même endroit!
18 personnes se déplaçaient à Saillans (26) pour le championnat régional de classique en descente. Une belle organisation sous le soleil dromois et une rivière magnifique ont permis aux lyonnais de faire de belles courses.
Chez les filles Charlotte GRENIER termine 2eme benjamine, dans la même catégorie Emma BLANC finit 5eme, Solène GRENIER 2 ème minime, Capucine DUBUT 2eme cadette et margot BLANC 4eme cadette.
Chez les garçons, Charles Culine prend la 15eme place en minime, Hugues Faivre d’Arcier la 9eme place chez les cadets et Léon MAMMAR la 12ème place. Alexis DUBUT prend la 2eme place chez les juniors.
A noter que coach Vernet et Julie font le hold-up chez les séniors en prenant la 1ere place chez les hommes et les dames.
De l’autre coté de la France, 4 athlètes de la capitale des Gaules participaient à l’International Race Nord Pas de Calais en course en ligne. Un bassin agité comme seul Boulogne sur mer (62) en a le secret et un fort vent ont mis les athlètes à rude épreuve.
Chez les juniors, Jeff Caron, surclassé en K1 homme junior, prend une belle 2eme place en finale B (11eme) sur 1000m et termine 5eme en finale B (14eme) du 200m. En sénior, Emmanuel Beauchard s’arrête en demi-finale du 1000m et ne passe pas le cut des séries en 200m. Victor Doux prend la 8eme place de la finale B du 1000m (17eme) et le lyonnais en forme du moment c’est Thomas LACROIX, 2eme en finale B du 1000m (11eme) et 6eme de la finale B du 200m (15eme).
Et pendant ce temps là à Epinal (88), 2 jeunes cadets courraient en N3. Après des qualifications en demi-teinte, Alice EVLACHEV prend la 2eme place de la finale B (15eme) et Adelin CONSTANS gagne la finale B (45eme). Bravo à eux deux, et merci à Alexei de les avoir emmené si loin sur les eaux troubles des Vosges.
Bref à Lyon, tout est bon!
Adrien