5 titres de Champion de France

Victoire du K2 homme cadet 200m Jeff et Loris

Jeff et Loris à la fête après leur victoire en K2 homme cadet 200m

5 titres de Champions de France sur l’édition 2015 qui se déroulait à Gerardmer dans les Vosges.

Comme chaque édition depuis l’arrivée de Lyon en course en ligne, nous avons eu notre lot de péripéties, de déceptions mais rien qui ne puisse entacher une si belle fête pour le club rhodanien.

Capucine et Alice ouvrent le compteur avec un premier titre en K2 500m au terme d’une course menée de bout en bout, ne laissant aucun espoir à leur concurrentes après une accélération nette au 200m.

Vendredi 10 juillet 2015 ,  Capucine et Alice offrent ainsi au club de Lyon sont premier titre national en course en ligne.

Samedi 11 juillet, Capucine, Alice, Margot et Celestine remportent l’or en K4 dames cadettes au terme, une nouvelle fois,  d’une course maîtrisée de bout en bout.

En K4 hommes cadets 1000m Jeff, Loris, Adelin et Maxence obtiennent l’argent, argent pas content pour Adelin le sprinteur -revanche annoncée en 200m-

Dimanche 12 juillet, Capucine et Alice affirment leur suprématie en K2 chez les cadettes en remportant le 200m après un départ raté mais une remontée de folie. Deux filles cadettes première année, l’année 2016 vous attend…

Capucine et Alice doubles championnes de France K2 cadettes 200m et 500m

Capucine et Alice doubles championnes de France K2 cadettes 200m et 500m

K2 homme cadet 200m, la libération, Jeff et Loris claquent l’or à la barbe du puissant et dominateur K2 grégorien. La joie des jeunes embrase le collectif pour les courses de K4 200m.

Les filles prennent l’argent du K4 dames cadettes 200m, cette fois le départ raté tue tout espoir de remporter la course…mais 4 médailles sur 4 courses pour les filles c’est beau…

Le K4 200m hommes cadets, Adelin revanchard prend la tête du K4 et emmène Maxence, Loris et Jeff droit vers le titre avec un départ de haute volée!

5 Titres et 2 médailles d’argent pour le collectif cadet de Lyon, mais aussi une magnifique 5ème place en K2 homme sénior 1000m pour Victor et Manu, la 13ème place du C2 d’Adelin et Joseph -la première finale d’un canoë pour Lyon!-, l’apprentissage du K1 junior 1000m et 200m pour Alexis…Les bonnes nouvelles qui suivent à ces résultats ce sont les sélections de Loris en Equipe de France -17ans suite à ses résultats individuels pour les Olympics Hopes en Pologne et la sélection de Victor en Equipe de France -23ans pour les championnats d’Europe.

Un collectif de parents nombreux, soudés, de bonne humeur et plein d’ondes positives pour leurs athlètes, ça aussi c’était une réussite!

Le club est ancré en N1 après ces Frances de vitesse où le collectif n’était pas au complet (4 bateaux séniors seulement suite à la blessure de Thomas), preuve que l’entrée dans ce classement en mars n’avait rien d’hasardeux.

un club qui gagne chez les filles et les garçons dans une même catégorie jeune, c’est signe de la bonne santé de la formation à Lyon.

Le club de Lyon n’avait jamais vu autant d’or en une seule édition!

C’est un régal d’écrire un tel article comme point final à mon aventure avec le club de Lyon, je ne pouvais pas faire plus simple. Merci les gamins.

Adrien

Lors de cette édition se déroulaient également les Régates Nationales de l’Espoir, où Solène GRENIER courrait en C1 dame 500 et termine 10ème. L’équipe Rhone-Alpes, dans la continuité de la dynamique insuflée à la course en ligne depuis 2007 termine à la 8ème place sur 19 régions, un signe que la formation de nos jeunes sur la polyvalence n’est pas inutile…preuve en est la médaille de bronze du K4 dame minime 3000m…

Ci-dessous un petit bonus, Sylvaine DELTOUR avec le K2 dame cadet…la transmission de la CEL…

IMG_6780

le K4 vainqueur du 200m

podiumk4cool

le K4 dames championnes de Frances 500m

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sylvaine DELTOUR et Capucine et Alice

Sylvaine DELTOUR et Capucine et Alice