L’Ecole de Pagaie c’est reparti… ou plutôt ça n’arrête jamais!

OLYMPUS DIGITAL CAMERABravant le froid, le vent, le courant et le tentations de consoles vidéos bien au chaud devant sa télé, nos jeunes membres ont repris le chemin de la base de Gerland avec détermination. En pionnier de la parité homme-femme, votre club a vu ses benjamines et cadettes se retrouver en supériorité numérique sur l’eau, ne perdant pas un mot des conseils de Benjamin.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Petite faveur, nos futurs spécialistes des sports de pagaies ont déjà eu la chance plusieurs fois de s’entraîner dans des bateaux de slalom légers aux formes modernes et aux coques encore brillantes!
Les portes fixées sous le pont autoroutier de La Mulatière, paraissent faciles à contourner mais il faut d’abord bien savoir lire ce plan d’eau très adapté aux entraînements. On y trouve de tout: des contres courants francs ou plus sournois, des zones d’instabilités de courant, des vaguelettes et des piles de ponts!
Finalement on comprend mieux pourquoi ces quelques perches sont très prisées de nos amis slalomeurs.
Nos jeunes en redemandent aussi, peut être qu’une coupe de slalom interne au club pourrait voir le jour sous le regard toujours étonné des piétons, joggeurs et même policiers municipaux en vélos urbains. Nous faisons partie du paysage de Lyon, pas encore aussi nombreux que les cygnes, mais beaucoup plus colorés…

Pour nos amis plus frileux, le rendez-vous du samedi soir c’est la piscine de La Mulatière, siège de compétitions nautiques très variées mais toujours d’une extrême difficulté au cours desquelles Lucien et Ilan se font remarquer par la constance de leurs prestations….