Championnat de France de Fond à Poses : Les Lyonnais sont toujours là !

Le CKLOM était représenté par 12 compétiteurs  et 3 accompagnateurs. Cette année le championnat de France de Fond 5000 m se déroulait à Poses à quelques kilomètres de Rouen. Une météo chaotique était annoncée Pluie Vent violent… Et bien nous avons eu du soleil normand, un peu de pluie et du vent ….

Départ de la course

Départ de la course

Une équipe composé de Laurent, Victor, Manu, Loris, Jeff, Adelin, Alexis, Maxence, Joseph, Célestine, Margot et Capucine avec en soutien logistique les deux Thierry et Sandrine.

Les courses débutent :

  • dimanche matin  à 9 h par Laurent Cayrol V2 fait une très belle course mais nous sommes au championnat de France ! Le niveau des V2 est élevé.
  • 14H02,  c’est le K2 des dames cadettes de Lyon Margot Blanc et Capucine DUBUT

L’objectif de la course sera d’exprimer au mieux le potentiel du K2 des jeunes filles. C’est avec brio qu’elles prennent le départ en  tête de la course! Elles ne lâcheront rien sur 5000m, pour finir Championnes de France.

Margot Blanc et Capucine Dubut en K2

Margot Blanc et Capucine Dubut en K2

Bravo les filles !!! Capucine et Margot offrent un nouveau titre national en course en ligne à notre club.

Margot Blanc et Capucine Dubut

Margot Blanc et Capucine Dubut

Cela s’enchaine avec les K2 Junior :

  • Loris DUCHESNE – Alexis DUBUT
  • Jeff CARON – Adelin CONSTANS

Cela part très fort !! Loris et Alexis sont dans le groupe de tête à l’affrontement avec le K2 tant redouter  du puissant et dominateur K2 grégorien Killian KOCH/ Victor BRETET  ils ne lâcheront rien et termine à la deuxième place : Médaille d’argent,  Jeff et Adelin  font une belle couse et termine à la 9 ème place.

La journée se termine par la course des K1 Senior…. 90 bateaux  s’alignent sur la ligne de départ avec Victor DOUX et Emmanuel BEAUCHARD. Victor effectue une  belle course il se hisse à la 16eme place. Manu  ne termine pas la course, il se réserve pour le K2 du lendemain

Emmanuel Beauchard en K1

Emmanuel Beauchard en K1

Le lendemain dès  8h55  les K1 hommes Junior  Loris, Jeff, Adelin et Alexis s’alignent sur la ligne de départ avec 75 Juniors.

Le départ est explosif ! Loris se place dans le groupe de tête par contre à mi-course il se fait lâcher par le groupe de tête et fini par une très belle 7 ème place

Jeff après un bon départ se fait  distancer par le groupe de tête et prend la 16eme place.

Alexis   fait les frais dès le départ en se faisant resserrer dans un groupe où il terminer à la 26 ème place.

Adelin termine 43 ème avec une belle course.

La deuxième course de la journée  se déroule à 11H00, c’est le K2 Senior Victor et Manu dans un bateau à leur taille aux couleurs du club et de notre partenaire CNR qu’ils vont pleinement s’exprimer. Ils font la course à 3 bateaux et terminent 3émé à quelques centièmes de la deuxième place : Médaille de Bronze

14h55 départ des C1 Hommes cadets, Joseph s’aligne et fait un beau départ et termine sa course à 18ème place.  Bravo !  Joseph pour cette première participation au championnat de France de fond.

C1

C1

14h57 les  K1 cadettes avec Margot et Capucine sont aux départs prêts et concentrées, alignées avec 45 Cadettes. Capucine est dans le groupe  tête et très rapidement elles se détachent avec  Dorine Bonnot sociétaire du CC ROULLIONS pour  faire la course en tête .Capucine se fait chahuter dans le dernier virage .Dorine prend la tête de la course et Capucine ne pourra pas récoler. Elle finit deuxième et décroche, avec le sourire, la médaille d’argent.

Margot en K1

Margot en K1

Quand à Margot elle ne subira pas sa course. Elle finit 13ème   sans rien lâcher Bravo Margot !!!!

Les courses continues avec  Maxence en C1 un premier 5000 m cela va être long mais son courage et sa pugnacité lui permette de terminer à 26 ème place.

La journée se termine avec la course des K1 Junior Dame avec  Célestine s’aligne  au côté des 40 meilleures juniors françaises. « Elle ne voulait pas être la dernière,  à la traine et ridicule » : Célestine fait une course propre et termine 34ème.

Le CKLOM  s’est hissé à nouveau parmi l’élite des 20 premiers clubs français en prenant la 18ème place! Nous réintégrons ainsi  la Nationale 1 au classement national des clubs, belle dynamique pour nos partenaires  à qui nous devons soutien à travers la construction de notre nouvelle base.

La compétition est dans les gênes du CKLOM, la dynamique est toujours présente, nous ne lâcherons rien pour les championnats de France de vitesse qui se dérouleront à Libourne en Juillet prochain.

Enfin Un grand merci à Emmanuel BEAUCHARD pour son engagement, la vie d’Entraineur Athlète n’est pas toujours facile !