PUISSANTS !
crédit photo – GODIN Juliette/DUBUT Thierry/OLLA Tobias
Chamouille – Aisne, 5 et 6 avril 2014, Championnats de France 5000m – surement pas la destination la plus exotique mais une très belle organisation des picards, le site a tout pour accueillir un événement d’une telle envergure.
samedi 5 avril – Ce sont les cadets qui ouvrent le bal, avec un K4 composé d’Adelin CONSTANS, Loris DUCHESNE, Alexis DUBUT et Jeff CARON, et un K2 formé de Maxence SAINT SULPICE et Paul BOIVIN.
C’est une course de chasse pour le K4 cadet de Lyon, bons démarreurs, les lyonnais se sont fait surprendre et reprennent rapidement leur retard sur le podium pour en arriver à être à la course pour la 2eme place jusque l’arrivée où ils terminent 3emes. Une magnifique place, qui récompense leur travail d’équipage effectué cette année, et qui laisse augurer de belles choses pour la suite.
En K2 Max et Paul sont moins heureux, après un bon démarrage, ils se font éperonner par l’arrière alors qu’ils sont à la deuxième place, leur gouvernail est brisé et tout espoir de terminer la course envolé. pendant ce temps là, le K2 qui était devant eux n’était autre qu’un autre bateau de Rhone-Alpes ! En effet, Alexendre MARIN et Loic BERTOIA, du club de Vienne étaient venu avec le club de Lyon -Adrien étant aussi leur coach pour la course en ligne-, et pas pour rien, ils mènent la course d’un bout à l’autre, belle perf les viennois!
Les seniors courraient ensuite en monoplace, avec 90 bateaux au départ le spectacle était au rendez-vous. Un départ délicat oblige Victor à fournir un effort dont seul lui a les secrets pour tenir un train d’enfer et terminer à la 11eme place. Thomas finit 17eme, Emmanuel 20 eme et Simon 55ème. Les autres séniors s’entrainant au club terminent 40eme pour Léo MAISONEUVE et 67eme pour Tobias OLLA.
Dimanche 6 avril – De nouveau les cadets lancent les hostilités, et de nouveau Paul BOIVIN joue de malchance en pleine course et se fait plier son gouvernail, mauvais week-end…. Adelin finit 56eme, maxence 49eme, Loris 27 eme et…Jeff réussit une course pleine où il s’exprime pleinement et prend une très belle 4ème place qui le qualifie pour le collectif Cadet qui représentera la France à la régate internationale de Piestany (Slovaquie) du 28 mai au 2 juin! Félicitation Jeff!!!!
les viennois champions de France la veille termine 15eme pour loic et 41eme pour Alex.
En K1 homme junior, Louis COUTENS se fait surprendre par le bassin très exigeant physiquement et tactiquement, ne réussissant pas un bon départ il jouera en milieu de tableau pour terminer 45eme, une course difficile.
Place à la course reine des Championnats de France, la plus rapide aussi, le K4 homme sénior. pour la première fois Lyon alignait une embarcation dans cette catégorie, et l’idée était bonne. Après un bon départ, le K4 de Thomas LACROIX, Emmanuel BEAUCHARD, Simon RAKOTOMALALA et Victor DOUX vient se placer dans le groupe de tête et pointe à la deuxième place au premier virage! A la bataille avec le bateau du club de St Grégoire champion de France en titre, les lyonnais jouent même le sprint et enlèvent une magnifique deuxième place devant les gros clubs français de Vernon, Nancy, Strasbourg,Sedan!
PUISSANT, tout simplement.
Bravo Thomas, Simon, Emmanuel et Victor, pour être allé cherché cette belle médaille d’argent. Bravo aux plus jeunes également.
Après ces résultats le club de Lyon passe de la 43eme place (en 2013) à la 26 eme et accède ainsi à la 6ème rang de nationale 2, même provisoire, ce résultat démontre que la dynamique lyonnaise est en plein essor.
Chez les autres athlètes qui s’entraînent au club, honneur aux dames, Julie (Sedan) termine 16eme en K1 et 5eme en K2, Laurie (Decize) finit 26eme en K1 et 7eme en K2. Tobias (Vallée de l’Ain) 10me en K2 et Léo (Annecy) 23eme en K2.
Pour finir, un grand merci à tous ceux qui sont venus supporter l’équipe pendant ces France d’une visite, d’un habillage au couleurs du club du K4, en donnant de la voix, avec votre bonne humeur: Thierry, Sandrine, Tim, Fred, Joël, Christine, Laurence et Sam.
prochaine étape les 19 et 20 avril avec les selections nationales de vitesse à Gerardmer.