La Classique de fin d’été: la Haute Isère
C’est Charles-Henry qui nous a motivés pour cette sortie de pré-rentrée. Après ses exploits en Juin, on ne peut plus l’arrêter. Alors il a réuni autour de lui Claude, Pierre, Georges, Alexei, Alice et moi, puis Guillaume nous a rejoint la-haut. La haute Isère c’est la rivière plaisir par excellence, du volume et de la manœuvre entre les vagues. L’idéal pour s’entraîner aux « descentes contrôlées ». Le seul problème , c’est qu’on ne sait pas l’horaire des lâchers d’eau. Alors quand on arrive vers Bellentre et que les relevés indiquent un lâcher, direction la rivière et vogue!!
Question encadrement, pas de problèmes, la rivière était connue de tous. Georges doit détenir le record de la date de la première descente. Et avec Alice dans le groupe, plus de 50 ans séparait le plus jeune des autres jeunes… On dit un groupe intergénérationnel quand on veut impressionner dans les dîners. Tout ce que je sais c’est qu’on a pu faire deux descentes, Landry-Centron le matin, puis Bourg-Aime l’après midi.
L’après midi, la petite séance après le départ dans la deuxième partie du bassin nous permet avec Alexei de prendre un avant goût des Masters 2018 qui se dérouleraient à BSM…
Pour la vidéo du passage de moutons, allez sur la page facebook du club ou cliquer là https://www.facebook.com/100014739708018/videos/282075272293794/